Ortofon SPU # 1 S
- Réf. d'article : 850025
Avec la nouvelle cellule Ortofon SPU # 1 S (sphérique), Ortofon complète ces classiques dans la gamme SPU, cette cellule est équipée d'un diamant sphérique monté sur un cantilever en aluminium, la bobine est fabriquée avec du cuivre OFC d'une grande pureté et son corps est en alliage de bois et de résine . Convient uniquement aux bras de lecture moyens et lourds.
Caractéristiques techniques:
- Type de Cellule: MC (Low-Output Moving-Coil)
- Connecteur de bras de lecture: SME
- Tension de sortie: 0.18mV *
- Connexion de l'amplificateur: Phono MC
- Décalage du canal à 1 kHz: <1 dB
- Séparation des canaux à 1kHz:> 20dB
- Séparation des canaux à 15 kHz:> 10 dB
- Gamme de fréquences: 20-25,000Hz
- Réponse en fréquences: 20-20,000Hz + 2 / -1dB
- Capacité de numérisation à 315Hz:> 65μm **
- Amortissement de la pointe: 10μm / mN
- Type de bras de lecture: moyen et lourd
- Type de pointe: sphérique
- Arrondi: R 18μm
- Gamme de force de d'appuit: 30-50mN (3,0-5,0g)
- Force d'appui: 40mN (4,0g)
- Angle de balayage: 20 degrés
- Résistance DC: 6 ohms
- Résistance de sortie:> 10 ohms
- Matériau du boîtier: bois / résine
- Poids: 30g
- * à 1000Hz, 5cm / sec. ** avec force d'appui recommandée
Technische Daten | |
Tonabnehmer-Typ: | MC (Low-Output Moving-Coil) |
Tonarm-Befestigung: | SME-Anschluss |
Ausgangsspannung: | 0,18mV* |
Verstärkeranschluss: | Phono MC |
Kanalabweichung bei 1 kHz: | <1dB |
Übersprechdämpfung bei 1kHz: | >20dB |
Übersprechdämpfung bei 15kHz: | >10dB |
Frequenzbereich: | 20-25.000Hz |
Frequenzgang: | 20-20.000Hz +2/-1dB |
Abtastfähigkeit bei 315Hz: | >65µm** |
Nadelnachgiebigkeit: | 10µm/mN |
empf. Tonarm-Typ: | mittelschwer und schwer |
Abtastdiamant: | sphärisch |
Verrundung: | R 18µm |
Auflagekraftbereich: | 30-50mN (3,0-5,0g) |
empf. Auflagekraft: | 40mN (4,0g) |
Abtastwinkel: | 20 Grad |
Gleichstromwiderstand: | 6 Ohm |
empf. Abschlusswiderstand: | >10 Ohm |
Gehäusematerial: | Holz/Resin |
Gewicht: | 30g |
*bei 1000Hz, 5cm/sec. **bei empfohlener Auflagekraft |
„... wer kritisch hinhört, statt sich unreflektiert dem positiven Impetus der Musik zu überlassen, merkt schnell, dass es ihm an Feinsinn für Atmosphäre, Zwischentöne und Raumabbildung fehlt. Zudem setzt es im Präsenzbereich schillernde Akzente, was zwar Stimmen Markanz und Tanzkapellen Pfiff gibt, jedoch ein gutes Stück abseits des hifidelen Tugendpfads liegt. ...“